Cliquez ici pour modifier le titre

Edouard, 6ème, 10 ans.
Edouard ne notait plus ses cours ; ce temps-là est fini ! La rapidité de son écriture lui permet désormais d'écrire ses notes, du début à la fin. Par ailleurs, il a gardé "son" écriture. Bravo Edouard !

Les cahiers de poésie sont souvent révélateurs des limites et des progrès de chacun.
Voici ici, le même cahier avec 2 séances d'intervalle.
Jolian, CE2, 8 ans.
Il est répandu qu'en écriture cursive, l'enfant doit d'abord apprendre à écrire son prénom. Mais si on applique telle quelle cette idée, l'enfant fait alors du "dessin de lettres". (cf photo "avant") et il "attache" les lettres. En reprenant les bases de l'écriture, l'écriture est réellement cursive : elle court et le crayon ne s'arrête qu'en bout de course. (cf photo "après")
Valentin, CM1, 9 ans.
Avant :


Après 3 séances :


Et le petit commentaire encourageant de la maîtresse !
Thibaud, 4ème, 13 ans.
Le devoir de gauche a été réalisé avant que nous nous rencontriions.
Le même, à droite, a été refait, après avoir réalisé la première séance de rééducation :



 
Edouard, en 6ème, 10 ans.
Avant :


Dans la semaine suivant cette 1ère séance, dans un cahier de cours :

En une séance, l'écriture n'est plus juxtaposée. La plupart des lettres écrites auparavant en script, sont maintenant en cursive ; ainsi l'écriture gagne en rapidité. Edouard réussit à aller jusqu'au bout de ses écrits.

Après 2 séances :

 
 Yuri, 9 ans, CE2 :
Avant


Après 7 séances :
Témoignage de la maman de Yuri :
" Yuri continue à progresser "en rapidité/fluidité".
Actuellement Yuri a fait de gros progrès en "propreté" des travaux écrits (l'écriture évidemment, la présentation, plus de gribouillages pour corriger), il fait plus attention lorsqu'il recopie et il n'y a quasiment plus de fautes -en recopiant- (je suppose que l'écriture étant plus facile il peut d'avantage se concentrer sur l'orthographe).
Jeudi soir Yuri a terminé un travail et il a conclu par "finalement ce n'est pas si difficile d'écrire".
 
Encre merci pour votre aide. "
Jonathan, CM1, 9 ans et demi
 Avant




 Après

 L'écriture a gagné en lisibilité, en rapidité et en fluidité. Elle n'est plus  saccadée. Les lettres m, n, s, t (entre autres) sont formées correctement.
 
 



Créer un site
Créer un site